Opération de nettoyage sur Marcillac

A l’approche de Pâques, les chasses aux oeufs se multiplient, et pourtant ce sont d’autres objectifs que visaient les dizaines de personnes qui arpentaient les rives du lac de Marcillac samedi 5 avril, les yeux rivés au sol.

L’Association Agréée pour la Pêche et la Protection du milieu Aquatique La truite marcillacoise, la Mairie de Marcillac-la-Croisille et l’AS Marcillac-Clergoux relayaient sur les bords du lac de La Valette l’opération « La Corrèze je l’aime, je la préserve » initiée par le Conseil Départemental .

32 personnes ont répondu à l’appel, dont 8 enfants. 

Plusieurs groupes se sont répartis le linéaire de rive depuis l’extrême amont du lac à Combrignac jusqu’à proximité du barrage à Charles-bas, du bord mais également en bateau.

Le niveau actuellement bas de la retenue a permis de retirer des déchets habituellement immergés.

Ce sont des milliers de tessons de bouteilles jetées par la bêtise d’usagers du lac indélicats, des pneus, des jantes de voiture, divers déchets métalliques et plastiques qui ont été extraits et confiés aux services municipaux pour une mise en déchèterie.

Grand merci à tous les participants qui ont donné de leur temps pour que les usagers du lac de Marcillac, touristes, pêcheurs baigneurs et sportifs, puissent continuer à savourer un lieu enchanteur.